Dans la société orientale, on aime mettre en valeur la beauté de la femme. Le corps de la femme doit dégager un maximum de féminité et de sensualité.
La tenue traditionnelle est portée à l’occasion d’une danse traditionnelle. Il en existe différentes sortes. Celles-ci sont conçues non pas pour exhiber le corps, mais pour mettre en valeur les mouvements exécutés. Certaines danses orientales requièrent en effet le respect des traditions et des racines de la danse, ce qui en fait un art à part entière.
En règle générale, pour s’habiller à la manière orientale, il faut harmoniser la tenue avec la forme de la silhouette. La femme orientale ne déroge pas au standard de la féminité : la poitrine est une zone à privilégier. Ainsi, pour une petite poitrine, il est préconisé de rembourrer le soutien-gorge. Par ailleurs, la tenue est astucieuse car les différents costumes permettent de valoriser les points forts et de masquer les points faibles. L’équilibre entre le haut et le bas est important. La correction au niveau des épaules étroites peut par exemple être apportée par un jeu d’épaulettes décorées de franges de perles. Le choix du tissu est également stratégique : les dentelles avec des paillettes cachent et dénudent le corps en même temps.
La tenue traditionnelle orientale est subtile. Elle peut être adoptée à des occasions diverses et apporter ainsi une touche d’originalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire