La croissance des cheveux dépend de nombreux facteurs, comme votre santé ou votre alimentation. Vous désirez arborer une belle et longue chevelure sans avoir recours aux extensions ? Alors voici quelques conseils à appliquer…
Conseil n°1 : Mangez des protéines
Les protéines nourrissent le follicule et stimulent la croissance du cheveu. Vous pouvez par exemple en trouver en bonne quantité dans les œufs, qui sont pleins de protéines, mais qui vous apportent aussi de la biotine, une vitamine B qui aide à renforcer les cuticules.
Conseil n°2 : Mollo sur le chaud
Même si vous êtes soigneuse en utilisant votre sèche-cheveux ou votre fer à lisser, vous n’êtes pas sans savoir que l’exposition quotidienne à des températures élevées endommage vos cheveux. Mais ce que l’on sait moins, c’est que la même règle s’applique lorsque vous lavez vos cheveux ! Idéalement, lavez-vous les cheveux à l’eau tiède, cela n’en sera que meilleur pour vos cheveux et votre peau.
Conseil n°3 : Utilisez les bons produits
N’achetez pas un soin en fonction de ce que vous aimeriez que vos cheveux soient, mais en fonction de leur nature. Chaque fois que vous le pouvez, donnez un break à vos cheveux en les laissant respirer, par exemple les jours où vous n’avez pas prévu de sortir de chez vous. Ne rien faire est souvent la meilleure chose que vous pouvez faire pour prendre soin de cheveux fatigués.
Conseil n°4 : Stop au stress
Il y a un lien direct entre une chevelure qui s’affine ou des cheveux qui tombent et les épisodes de stress que nous rencontrons au quotidien. Lorsque nous sommes stressés, le cerveau envoie des signaux qui provoquent des réactions du système hormonal et immunitaire. Souvent, cela provoque notamment un arrêt de la croissance des cheveux. Détendez-vous !
Conseil n°5 : N’oubliez pas votre cuir chevelu
De la santé de votre cuir chevelu dépend en partie la santé de vos cheveux. Une exfoliation régulière est un bon moyen de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu, ce qui favorise la croissance de vos cheveux. Une ou deux fois par semaine, appliquez un soin fortifiant sur votre cuir chevelu et massez-le directement avec la puple de vos doigts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire