Rien de plus désagréable que la sensation que l'on ressent après un repas trop copieux. On aimerait bien revenir en arrière mais malheureusement, on ne peut pas... Alors voilà 7 astuces pour ne pas (trop) avoir envie de se taper la tête contre un mur
Le thé a des vertus drainantes et aide à éliminer les toxines. Une tasse après manger facilite grandement la digestion. On préconise en particulier notre préféré, le thé à la menthe poivrée.
Idéalement, il faudrait boire de l'eau gazeuse au cours du repas. Mais si on a oublié, on essaye de boire un maximum après le repas, malgré l’écœurement.
Le charbon végétal est excellent pour les ballonnements (oui, c'est pas très classe mais c'est le sujet de l'article après tout) et les douleurs abdominales. Il se prend couramment sous forme de pilules, en vente en pharmacies
Ne vous emballez-pas. Pas n'importe lesquels. Mais des bonbons à la menthe poivrée, qui auront le même effet que le thé
Rien de mieux qu'une petite balade pour digérer. Alors si on a un chien, on en profite pour l'emmener marcher un peu (et on marche vraiment, hein.
La citrate de bétaine est notre meilleur allié aux fêtes de fin d'année et autres soirées arrosées. Un petit cachet effervescent avant de se coucher et on se réveille comme si le repas copieux n'avait jamais existé .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire